Un jardin aux couleurs du printemps !

Cet automne et cet hiver, on a construit les bacs, on y a mis la terre et on a commencé à semer. Aujourd’hui, avec l’arrivée du printemps, le jardin partagé de la rue Vaucanson -précisément à l’intersection des rue Vaucanson et du Vertbois -, se pare des plus belles couleurs. Chaque semaine, tous les vendredis après-midi et les samedis matin, habitants du quartier et salariés de la Régie se retrouvent, pour faire avancer ce projet, au service de tous les riverains. Outils en main, ils scient, découpent, assemblent, peignent, mettent en terre et arrosent. Dans les semaines qui viennent, toujours à partir de matériaux de récupération, ils s’attaqueront à la construction de tables et de chaises, afin qu’au jardinage s’ajoute le plaisir de pique-niques et d’apéritifs pris en commun.

Parce qu’il est partagé, et qu’il a été conçu à l’initiative conjointe du Conseil de Quartier Arts-et-Métiers, du CNAM et de la Régie de Quartier Paris Centre, ce jardin est ouvert à toutes et tous. D’ores et déjà, des initiatives sont en cours, pour sensibiliser les élèves de l’école Vaucanson à l’agriculture urbaine et offrir de nouvelles activités aux pensionnaires de l’Institut Médico Educatif de la rue Saint-Gilles. Par ailleurs, nous accueillerons également très prochainement un composteur, grâce auquel nous pourrons valoriser et réutiliser les matières organiques produites par nos activités de culture.

Bien sur, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour poursuivre l’aventure, entamée en septembre dernier. Si vous vous sentez la main verte, n’hésitez pas à contacter Karine Perreard, au 01 42 77 22 00, ou par mail à : chargedemission@regiedequartier-pariscentre.org