La Régie de quartier Paris Centre lance son Circul’Livre !

C’était l’une des pistes de développement envisagées suite au séminaire de novembre 2012 : cela devient une réalité ! Dans quelques semaines, la Régie de quartier Paris Centre lance son Circul’Livre.

L’inauguration de cette nouvelle activité aura lieu
le 8 septembre prochain
à la Maison des Acteurs du Paris Durable
21, rue des Blancs Manteaux
à partir de 12 heures.

La Régie lance son Circul’Livre !

La Régie lance son Circul’Livre !

Comment ça marche ?

Circul’Livre consiste à mettre gracieuse­ment des livres à la disposition des habi­tants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture. Ils peuvent pour cela les rapporter à l’un des nombreux points Circul’Livre de Paris.

Les livres mis en circulation sont collectés auprès des adhérent/es de la Régie et, au-delà, de toutes celles et ceux qui souhaitent faire don d’ouvrages déjà lus, inutilisés, ou simplement dont ils/elles n’ont plus l’usage.

Sur chacun des livres récupérés sera apposé un autocollant « Circul’Livre – Régie de Quartier Paris Centre ».

Comment participer ?

Pour l’échéance du 8 septembre, nous avons besoin :
• de livres, que vous pouvez déposer à la Régie de Quartier, 58, rue du Vertbois, à partir du lundi 26 août jusqu’au 6 septembre 2013 ;
• de bénévoles, qui pourront nous aider à tenir le stand Régie de Quartier — Circul’Livre, entre 12 heures et 17 heures.

Et après ?

Dans un premier temps, les livres collectés et mis en circulation seront disponibles à la Régie de Quartier, pendant les heures d’ouverture (entre 9 heures et 17 h 30). Nous organiserons également à intervalles réguliers des « réunions Circul’Livre », afin de rassembler, autour des livres et dans une atmosphère conviviale, celles et ceux qui sont intéressé/es. L’idée est à la fois de promouvoir la lecture et de créer du lien social entre les habitants de nos quartiers.

En plus du point de collecte et de distribution principal, des points « mobiles » pourront ensuite être organisés dans les 4 arrondissements, à fréquence régulière et sur des lieux où la fréquentation piétonne est importante.