ERDF et les Régies de quartier : un partenariat durable !

Depuis 2012, la Régie Paris-Centre et les autres Régies de quartier parisiennes ont établi un partenariat avec ERDF : plusieurs salariés ont bénéficié d’une formation au sein des équipes d’ERDF, et effectuent aujourd’hui des missions de recensement des colonnes montantes. Une de nos salariées travaille également sur une mission de phoning.

Bénédicte Picquart, directrice de la Régie. Photo © ERDF

Bénédicte Picquart, directrice de la Régie. Photo © ERDF

Bénédicte Picquart, directrice de la Régie, explique l’enjeu de ce nouveau partenariat : « Ça change de nos activités habituelles. Nous avons pu recruter de [nouveaux salariés]. Le contact avec les agents ERDF leur est bénéfique. Ils apprennent beaucoup sur le monde du travail, ses codes et ses exigences. On se doit d’être irréprochables, il en va de notre crédibilité. »

Jean-Dân, salarié de la Régie de quartier Paris-Centre. Photo © ERDF

Pour les salariés impliqués dans le projet, ce sont des perspectives qui s’ouvrent pour l’«après-Régie». Jean-Dân, arrivé à la Régie il y a six mois : « J’aime ce travail diversifié qui laisse de la place à la prise d’initiative. Nous avons une relation de confiance avec ERDF. J’ai le sentiment de bien maîtriser mon travail et j’en vois les résultats concrets. »

Gérald fait partie de l’équipe de la Régie depuis un an, et travaille aussi sur ce projet avec ERDF :

« Retrouver une vie active était capital pour moi. »

Gérald, salarié de la Régie de quartier Paris-Centre. Photo © ERDF

Ces témoignages et ces photos sont extraits de la plaquette éditée par ERDF : ERDF à Paris, réseau d’énergie solidaire.

Voir aussi l’article sur le site de la Régie du 12e arrondissement.